La nouvelle couleur de l’année 2021

La nouvelle couleur de l’année 2021

14 janvier 2021 0 Par SUD OCÉAN

Comme chaque année Pantone a élu la couleur de l’année ! Et pour 2021, il n’y a pas une mais 2 couleurs ! En effet, il s’agit d’un duo : Ultimate Grey, un gris neutre et Illuminating, un jaune lumineux. Pour Pantone, cette association de deux teintes « transmet un message de force, d’espoir et de résilience. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’esprit humain », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

« Ces 2 couleurs sont là pour se soutenir l’une et l’autre, elles sont censées nous apporter un peu d’optimisme, tout en reconnaissant les difficultés de ce début de décennie. Aucune couleur unique ne parvenait à résumer tout ce qu’on vit en ce moment. On s’est tous rendu compte qu’on ne pouvait pas s’en sortir seuls [cette année]. On est tous bien plus conscients de notre dépendance les uns des autres et de la nécessité de soutiens émotionnels et d’espoir » a confié la vice-présidente du Pantone Color Institute, Laurie Pressman.

Pour rappel, afin de définir la couleur de l’année, les experts du Pantone Color Institute analysent les tendances à travers le monde. Ils recherchent de nouvelles influences chromatiques, s’inspirent de tous les secteurs créatifs (mode, nouveaux artistes, cinéma) mais aussi des nouveaux modes de vie, les technologies et les conditions socio-économiques.

Alors place aux associations pour des looks vestimentaires audacieux et dans l’air du temps !